Amortisseurs

Réf : 4600CB-138

4600CB-138-00

La théorie

D'une manière générale, on cherche à coucher les amortisseurs au maximum pour le train arrière.
Pour le train avant, on peut être amené à les redresser légèrement sur piste très sinueuse afin de gagner en motricité surtout sur route sinueuse et/ou bosselée (blacky81).

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Les composants de l'amortisseur

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Ressorts

C'est le premier élément sur lequel on peu agir pour s'adapter au différents type de piste. Mais, attention, la dureté des ressorts et la viscosité de l'huile vont de paire, une huile visqueuse avec des ressorts durs et vice-versa.

Piston

On peut intervenir sur la longueur du piston ou positionner un petit bout de durite pour limiter le débattement de l'amortisseur.

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Corps

Le corps des amortisseurs est métallique
La bague fileté présente sur le corps de l'amortisseur permet de'interveneir sur précharge du ressort.

Réglages des amortisseurs

Huile

L'huile des amortisseurs d'origine est trés fluide.

Il est nécessaire de la remplacer pour obtenir un fonctionnement correct en piste.
- 400 avec les ressorts jaunes
- 600 avec les ressorts rouges
- 800 avec les ressorts mauves

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Longueur

Les amortisseurs d'origine mesurent 76 mm (idéal pour le TT).
Pour la piste, j'utilise des amortisseurs de longueur 70 mm. Cela me permet de limiter la garde au sol.

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