KIT Barre Anti-roulis

Réf : 4600CB-361

4600CB-361-00

Ces explications sont assez succinctes, vous trouverez ci-dessous la démarche que j’ai utilisé pour mettre en place la BAR.

Le KIT

- Une barre anti roulis,
- Deux rotules à fixer sur la BAR,
- Deux rotules pour les triangles,
- Deux vis pour la fixation.

La théorie

La barre anti-roulis (BAR) relie les roues droite et gauche d’un même train afin de limiter l’inclinaison en virage. Cette liaison est élastique, elle agit comme un ressort qui travaille en torsion sur sa partie centrale.
Augmenter la dureté d’une barre anti-roulis permet à la voiture de virer à plat, cependant elle dégrade l’accroche latérale du train concerné.
Néanmoins, virer à plat permet aussi de stabiliser le train, en le rendant moins vicieux (blacky81)...

Montage

1° Etape

Si on suit la documentation ci-dessus, il est assez difficile d'accéder aux vis de fixation du support d'amortisseur.
Aussi, pour faciliter le montage de la BAR, j'ai démonté l'essieu complet.
Après le démontage du support d'amortisseur, il m'a été facile de vérifier le positionnement de la BAR.

2° Etape

La fixation de la BAR sur les triangles inférieurs est réalisée avec les deux vis fournies.

3° Etape

Pour le re-montage du support d'amortisseur, on vissera en premier les deux vis à l'horizontale.

4° Etape

Finalement on re-positionne les vis verticale.

Valid HTML 4.0 transitional Bye...