Restauration Série TUNING |
Une voiture à restaurer ? |
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La première acquisition Il faudra compter de 75 à 120 euros pour l'acquisition d'un premier
modèle complet d'occasion :
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Pièces de rechangeComplet ne veux pas forcement dire fonctionnel, il faudra donc parcourir les sites d'enchères ou de modélisme pour faire l'acquisition d'épaves qui serviront de banque de pièces pour la restauration. |
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Premier contact |
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Carrosserie La carrosserie a souvent souffert d'une utilisation intensive :
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Chassis Le mieux, c'est de tout démonter de nettoyer, de remplacer les pièces
les plus tordues (Axe de triangle, biellettes à pas inversées ...etc...).
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Motorisation |
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DELTA 15 Le moteur de la Série Tuning
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Transmission |
Jantes, inserts et pneumatiquesLorsque l'on achète de l'occase, le train de pneu est souvent "mort". Aprés quelques tentatives avec des trains de pneus d'occase, je me suis aperçu qu'il est indispensable d'investir dans un jeu de pneus neuf. |
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Roulements Tous les bagues de friction sont remplacées par des roulements :
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KIT 4x4Le kit 4x4 est indispensable car, pour une pratique loisir, la version 4x2 apparaît trop difficile à maitriser. |
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Suspension |
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AmortisseursUtiliser de l'huile de viscosité 400 pour les ressorts jaune. |
Etriers et fusées
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Triangles
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