Restauration Série TUNING

Une voiture à restaurer ?

Porsche

La première acquisition

Il faudra compter de 75 à 120 euros pour l'acquisition d'un premier modèle complet d'occasion :
- Châssis avec sa carrosserie
- La radio
La photo ci-contre présente une annonce d'une voiture+radio paru sur eBAY. Cette annonce a attiré mon attention car toutes les boites sont fournies (Ce qui démontre le sérieux de l'ancien propriétaire).

Pièces de rechange

Complet ne veux pas forcement dire fonctionnel, il faudra donc parcourir les sites d'enchères ou de modélisme pour faire l'acquisition d'épaves qui serviront de banque de pièces pour la restauration.

Porsche

Premier contact

FORD

Carrosserie

La carrosserie a souvent souffert d'une utilisation intensive :
- Le premier nettoyage sera réalisé avec du savon vaisselle,
- Les traces de colle peuvent être enleveés avec du WD40,
- Les partie cassées seront renforcés avec du scotch,

Dans un deuxième temps, on se consacrera au châssis :
- Démontage récepteur et servomoteurs,
- Dépose du moteur.

Chassis

Le mieux, c'est de tout démonter de nettoyer, de remplacer les pièces les plus tordues (Axe de triangle, biellettes à pas inversées ...etc...).
Pour la visserie, il faut proscrire les têtes de vis abimées qui amene un foirage irréversible.

P240S1

Motorisation

DELTA15 Cliquez sur l'image

DELTA 15

Le moteur de la Série Tuning

Transmission

Jantes, inserts et pneumatiques

Lorsque l'on achète de l'occase, le train de pneu est souvent "mort". Aprés quelques tentatives avec des trains de pneus d'occase, je me suis aperçu qu'il est indispensable d'investir dans un jeu de pneus neuf.

Roues
Roulements

Roulements

Tous les bagues de friction sont remplacées par des roulements :
- 2 roulements 8x14x4 pour le différentiel central,
- 4 roulements 5x10x4 pour les axes des différentiels.
- 4 roulements 8x14x4 pour les différentiels AV/AR,
- 8 roulements 5x10x4 dans les fusées.

KIT 4x4

Le kit 4x4 est indispensable car, pour une pratique loisir, la version 4x2 apparaît trop difficile à maitriser.

4600A-001 Cliquez sur l'image

Suspension

4600CB-138PG

Amortisseurs

Utiliser de l'huile de viscosité 400 pour les ressorts jaune.

Etriers et fusées


4600CB-346
4600CB-347

Triangles


Valid HTML 4.0 transitional Bye...